Hayao Miyazaki va sortir un dernier film

Après le film « Le vent se lève » sorti en 2013, le réalisateur des Studios Ghibli Hayao Miyazaki, qui a annoncé sa retraite, travaille sur une nouvelle œuvre « Parce que je le voulais », a dit Miyazaki.
Le film est basé sur le roman de Genzaburo Yoshino « Comment vivez-vous? » publié en 1937. L’interviewer lui a demandé: « Pouvez-vous nous donner la réponse au titre ? » Il a répondu : « Je fais ce film parce que je ne connais pas la réponse. »

New York Times : Hayao Miyazaki Prepares to Cast One Last Spel

Les photos de scène du Studio Ghibli

« Une œuvre protégée par le droit d’auteur doit reposer dans un environnement facile à utiliser pour tout le monde. Elle n’a aucun sens si personne ne la lit, la voit ou l’écoute. Profitez-en toujours dans le monde entier. C’est la chose (NDLR : les droits d’auteur) la plus importante à obtenir et à discuter. »

C’est ce qu’a déclaré Toshio Suzuki, producteur au Studio Ghibli à une émission de radio à Tokyo. En effet, le Studio Ghibli a commencé à distribuer des images de scènes de toutes ses œuvres utilisables librement. En ce qui concerne leur utilisation, il est précisé « librement dans les limites du bon sens », ce qui reste assez vague, cependant il a ajouté : « Il y a des domaines où vous ne devez pas être aussi strict, la limite est de ne pas calomnier notre travail ».

Ci-dessous des liens vers les photos des scènes de toutes les œuvres du Studio Ghibli :

Notre boutique Kawaii en ligne : -20%OFF CODE: SUMOWARI20

Princesse Mononoké

A l’origine, ”Ashitaka Sekki” (La Légende d’Ashitaka) est le vrai titre de cette histoire, dont le personnage du même nom est le héros. Le producteur a décidé que « Princess Mononoke » avait plus d’impact et l’a annoncé sans le consentement du réalisateur Miyazaki. Pourquoi “Mononoké” ? Ce mot signifie «les esprits des morts, des vivants et des Yōkai qui s’accrochent aux gens». En d’autres termes, « pas humain ». Alors, que signifie exactement « mononoke » dans cette histoire? C’est les gens qui sont exclus (= non reconnues comme humains) par les humains, comme les lépreux et les femmes vendues à Tatara. Ashitaka est l’un d’entre eux, un descendant d’Emishi, qui a été la cible de conquête depuis les temps anciens par Wajin. Eboshi, elle, a été vendue à l’étranger et est devenue l’épouse du chef des Wakō. Mais au moment ou se déroule les événements de l’histoire, elle a gagné sa liberté en le tuant. Ce film dépeint pas seulement la bataille entre « Nature » et « Human » ainsi que la bataille entre « Mononokes » pour la survie.

Nekobus (Chatbus)

Connaissez-vous le chatbus qui apparaît dans « Mon voisin Totoro » ? Sa véritable identité est un Bakeneko, un Yōkai, se faisant passer pour un bus. À l’époque d’Edo, il semble que il se faisaient passer pour un Kago, mais maintenant qu’il aime ce nouveau moyen de transoport, il se faire passer pour tel. Cette information vient d’une interview avec le réalisateur Hayao Miyazaki. Au Ghibli Museum, Mitaka au Japon, un court métrage d’animation « Mei to Nekobus » est projeté, dans lequel ce personnage se faisait passer d’un petit bus que seul Mei peut prendre, ainsi qu’un train et un paquebot de luxe.
Si jamais vous visitez le Japon, assurez-vous de vous arrêter au musée Ghibli.Si vous devenez fan ou l’êtes déjà, vous pouvez trouver des peluches super mignonnes sur la boutique en ligne SUMOMO.

🌸お花見🌸fête des SAKURA 10% DE RÉDUCTION SUR TOUS LES PRODUITS JUSQU’AU 30 AVRIL 2021

C’est le temps des Sakura 🌸 Vous pouvez voir de magnifiques Yushino importés du Japon en floraison en ce moment au Rosengarten à Bern 😍 Nous nous y rendons chaque années en familles avec de délicieux Obento 😋 Pour cette occasion, profitez de 10% de réduction sur tous les produits Sumomo, ne ratez pas l’occasion! Bonne fête du printemps ou « Hanami » comme on dit au Japon 🇯🇵

L’Art Institute of Chicago publie gratuitement les œuvres stockées

L’Art Institute of Chicago aux États-Unis annonce que les données d’image de 52 438 œuvres de la collection ont été mises à la disposition de COLLECTION sur le site sous la licence Creative Commons (licence CC0). Il existe plus de 10 000 œuvres japonaises, et celles qui sont ouvertes au public ne se limitent pas aux peintures, telles que «Katsushika Hokusai», «Utagawa Kuniyoshi», «Sharaku» ukiyo-e works, «furisode», «Buddha statue» et porcelaine .

L’ART INSTITUTE OF CHICAGO

Mon voisin Totoro x Loewe

Loewe, marque espagnole établie de longue date, a sorti la collection capsule « Loewe x My Neighbour Totoro » en collaboration avec le Studio Ghibli. « L’amour de l’artisanat » et « l’harmonie avec la nature » qui sont communs aux deux sont les axes. Consultez l’article Vogue ci-dessous pour plus d’informations sur la collection. Et si vous recherchez d’autres produits officiels Ghibli, consultez sur SUMOMO.

VOGUE : “Mon voisin Totoro” x Loewe : tout ce qu’il faut savoir de la collection la plus attendue de la rentrée